Pourquoi Okoa ?

Okoa, ça signifie “différent” en hawaïen. Nous l’entendons, ici, non par rapport aux autres mais plutôt différent des approches conventionnelles et des réflexions habituelles. Le but est de faire une différence dans le monde, d’apporter quelque chose de novateur et de bienveillant.

Nous partons d’un constat : l’humanité est à un tournant de son histoire. Nous vivons une période de transformation intense, dans un monde aux nombreuses dérives avec un climat généralement anxiogène. Alors que les institutions donnent peu de clés menant à la réalisation de soi et de ses rêves, comment réagir en tant qu’individu ? Comment vivre en paix et en accord avec ses valeurs ? Comment participer à la transformation et l’évolution de notre société alors que c’est déjà la pagaille dans notre vie personnelle ? De nombreuses personnes vivent une grande souffrance intérieure qui draine leur énergie et les enferme dans des schémas de fonctionnements néfastes. 

L’idée d’Okoa est de mettre à disposition une série d’outils et de techniques éprouvées qui contribuent à une bonne santé physique et mentale. Grâce à ces connaissances, certains d’entre nous pourront naturellement se mettre à aider leur entourage ou leur communauté, qui eux-mêmes aideront d’autres personnes et ainsi de suite, créant des “chaînes vertueuses”.

Cependant, le développement personnel est un domaine extrêmement vaste et englobe des pratiques très diverses, issues de multiples courants de pensées. Trouver des outils efficaces et qui nous correspondent est souvent difficile.
Certes, il existe de nombreux thérapeutes merveilleux, des gens passionnés à même d’aider leur prochain de façon efficace. Mais en réalité, ils sont les catalyseurs d’un travail intérieur que chacun de nous est à même de mener s’il désire atteindre la sérénité. Il est donc bien plus intéressant de faire le gros du travail soi-même, avec des outils éprouvés, et de s’entourer d’une petite équipe de thérapeutes pour “mettre une goutte d’huile” là où ça coince, au moment opportun.

Quelles sont les techniques qui, pour un investissement temps/énergie minimum, produisent le maximum de résultats ? Quels sont les outils qui nous permettraient de devenir la meilleure version de nous-même le plus rapidement possible ?
Au travers d’Okoa, nous souhaitons donc vous présenter différents outils, méthodes et approches qui nous paraissent les plus efficaces ainsi que suffisamment d’informations pour que vous puissiez les mettre en pratique directement et reprendre les rennes de votre vie.

Et si on s’y mettait ?